Variante de la sucette des fêtes foraines

Coucou tout le monde!

Cette semaine, je vous ai préparé une variante de la sucette des fêtes foraines avec une autre forme, beaucoup plus facile à réaliser. On peut aussi considérer cette sucette comme une glace à l’eau, qui en fera saliver certains lors de la chaleur d’été!

Si vous voulez mon avis, je l’ai inventé et franchement que c’est hyper simple! Deux couleurs assorties et un cure dent et le tour et joué ( avec quand même une lame, mais il ne faut pas exagérer ;)) Sur le diaporama, vous verrez à la fin une manière d’utiliser la sucette sur un porte-clés, et des endroits où l’accrocher. C’est parti! Voici le matériel dont vous aurez besoin.

  1. De la pâte fimo rose et de la jaune (j’ai utilisé de la professionnal, vous pouvez mettre aussi d’autres couleurs)
  2. Un cure-dent
  3. Une lame (couteau, ciseau, truc qui peut couper, ou bien une règle plate)

Si vous voulez faire un porte-clé, voici le matériel en plus qu’il vous faudra

  1. Un clou à œil
  2. Un porte clé vide
  3. Un petit anneau
  4. Une pince plate

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prenez les couleurs de fimo et faites-en des boules séparées que vous aplatirez en boudin. Collez-les sans les défaire puis roulez-les entre eux comme sur la sucette des fêtes foraines.  Roulez avec vos mains pour que les couleurs s’unifient et fassent partie du même boudin. Coupez les bouts avec la lame. Insérez le cure-dent. C’est terminé! Maintenant voici comment faire le porte-clé.

Avant la cuisson, mettez un clou à œil sur la sucette. Prenez le porte-clé et mettez un petit anneau que vous écarterez et resserrerez avec la pince plate. Accrochez l’anneau à la sucette. Mettez au four 30 minutes à 110°C.

Terminé! N’hésitez pas à commenter cet article pour me faire des suggestions, ou des manières d’améliorer cet objet. Si cela vous a plu, vous pouvez liker!

2 réflexions sur “Variante de la sucette des fêtes foraines

  1. J’adore ! Je suis plutôt créative et j’ai déjà tenté pas mal de trucs, mais jamais la pate FIMO. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m’inspire pas trop. C’est le fait de devoir y cuire, je crois (trop la flemme de faire cette étape lol)… Une fois cuit, t’as pas besoin d’y vernir ?
    ~Kara

    Aimé par 1 personne

    1. Tu devrais essayer la pâte fimo. C’est long, mais quel bonheur de voir des objets qu’on a fabriqué soi-même! Des fois je vernis, mais c’est assez rare parce que j’ai acheté un vernis qui ne marche pas du coup j’ai la flemme d’en racheter un! 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s